LA CHRONIQUE DU VENDREDI #23

LA CHRONIQUE DU VENDREDI #23

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE PERSEVERANCE ET HARCELEMENT ?

Lorsque vous passez un entretien, il est légitime d’avoir envie d’obtenir une réponse rapide que ce soit avec un recruteur en entreprise ou un cabinet. Comme la frontière est parfois mince entre persévérance et harcèlement, la plupart des candidats se demandent comment assurer un suivi efficace et qualitatif.

Si vous êtes motivé par le poste et l’entreprise, votre interlocuteur s’attend à ce que vous exerciez un suivi de votre candidature. Le plus efficace est peut-être tout simplement de poser les questions suivantes en fin d’entretien :

Quel est votre délai pour pourvoir ce poste ?

Quelles sont les prochaines étapes de votre processus d’entretien ?

Combien d’autres personnes seront impliquées dans le processus de décision ?

Les réponses à ces questions vous permettront d’être précis dans votre mail de suivi post-entretien et d’ajouter cet élément de délai. Il montre que vous avez bien compris le processus et que vous n’allez donc pas appeler tous les 3 jours. Mais, en sens inverse, si le recruteur ne vous recontacte pas à la date prévue, vous pouvez légitimement le relancer. Cela ne sera alors pas perçu comme intrusif mais plutôt comme le signe que vous suivez bien vos dossiers.

Vous êtes en recherche d’un nouveau poste ou vous souhaitez échanger sur votre parcours professionnel, nous vous invitons à déposer votre CV